Comparution immédiate pour trafic de stupéfiants : Relaxe au bénéfice du doute
Votre cabinet d'avocat en droit pénal à Paris V est intervenu lors de la garde à vue, puis du déferrement en comparution immédiate d'un client, devant le Tribunal judiciaire de Bobigny, pour des prétendus faits de trafic de stupéfiants.
Un client, placé en garde à vue au commissariat de Noisy-Le-Grand pour de prétendus faits de trafic de stupéfiants, a fait appel aux services du cabinet. Après l'avoir assisté lors des 48 heures de garde à vue, le Procureur de la République a décidé de déferrer notre client afin qu'il soit jugé via la procédure de comparution immédiate.
Une fois le Tribunal saisi, le cabinet a pu avoir accès à la procédure mettant en cause notre client, et a pu étudier celle-ci de manière rapide mais approfondie.
Une fois cette phase de lecture du dossier effectuée, un entretien avec le client a permis de constater que sa version des faits correspondait avec les éléments du dossier, à savoir qu'il n'y avait aucun élément probant permettant d'affirmer avec certitude que notre client avait commis les faits de trafic de stupéfiants qui lui étaient reprochés.
Après s'être entretenu avec le client et l'avoir conseillé sur l'attitude et la posture à tenir lors de l'audience pénale, Maître Josselin Guillon a donc assisté celui-ci lors de ladite audience.
Lors de sa plaidoirie, Maître Josselin Guillon a mis en avant les nombreuses faiblesses du dossier pénal, pointant l'enquête bâclée et les nombreuses zones d'ombres et de doutes qui persistaient, rappelant que certains éléments contredisaient la version que soutenait les enquêteurs et le parquet.
Le Tribunal, prenant en compte la plaidoirie de Maître Josselin Guillon, a constaté qu'il existait un doute légitime s'agissant des faits reprochés à notre client et l'a donc relaxé au bénéfice du doute.
Notre client est donc reparti libre et innocenté du Tribunal suite à sa comparution immédiate.
Vous ou l'un de vos proches êtes placé en garde à vue, ou déferrer par le Procureur de la République en vue d'une comparution immédiate, Contactez le cabinet au plus vite afin que nous puissions intervenir dès que possible pour faire valoir vos droits et assurer efficacement votre défense.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Nos décisions
- avril 2024
- septembre 2023
- janvier 2023
-
Contact
-
Besoin de nous appeler ?
-
Rappel