Droit routier à Paris 5Quartier de la Sorbonne
Vous êtes à la recherche d’un avocat capable de vous représenter en qualité d’auteur ou de victime d’une infraction pénale routière ? Vous avez besoin d’un accompagnement et de conseils afin de faire valoir vos droits, et de préserver votre permis de conduire ? Vous voulez saisir le tribunal administratif afin de récupérer votre permis de conduire à la suite d’une invalidation ? Josselin GUILLON vous accueille dans son cabinet, dans le Vème arrondissement de Paris, et vous assiste pour toute procédure judiciaire ou administrative liée au droit routier.
Obtenez une consultation en droit pénal routier
Le droit pénal routier regroupe toutes les infractions pénales liées au Code de la route. Il peut ainsi s’agir de contraventions, de délits ou de crimes.
Vous êtes auteur d’une infraction pénale routière et vous cherchez un avocat pour vous défendre ?
C’est au cours de sa collaboration au sein d’un prestigieux cabinet parisien que Maître GUILLON a pu développer ses compétence en droit pénal routier. Fort de cette expertise, il est capable de détecter avec aisance les vices de procédure et autres manquements, et d’obtenir la relaxe de ses clients.
Ainsi, votre avocat vous conseille sur les recours possibles en fonction des chefs d’accusation et vous défend, le cas échéant, devant le tribunal compétent :tribunal de police, tribunal correctionnel, voireCour d’assises pour un crime grave.
Le cabinet de Maître GUILLON, situé dans le Quartier latin, vous défend pour toute infraction routière de la moins grave (excès de vitesse, stationnement interdit…) à l’homicide involontaire. Alcool au volant, conduite sans permis ou délit de fuite, votre avocat en droit routier est à vos côtés pour défendre au mieux vos intérêts.
Par ailleurs, votre professionnel du droit routier intervient également pour la défense des victimes. Qu’il s’agisse de l’un de vos proches ou que vous ayez été vous-mêmes victime d’un accident, votre cabinet d’avocats vous représente afin que vous puissiez obtenir la réparation totale de vos préjudices qu’ils soient matériel, physique ou moral.
-
Contact
-
Besoin de nous appeler ?
-
Rappel
Les procédures administratives du droit routier
Votre permis de conduire a été invalidé, annulé ou suspendu mais vous en avez besoin pour vos déplacements professionnels ? A l’instar des procédures judiciaires, le cabinet de Maître GUILLON vous accompagne également pour des recours administratifs liés au droit routier.
Pour cela, votre avocat vous assiste et vous représente devant le tribunal administratif afin de contester afin de contester la décision d'invalidité de votre permis ou celle de sa suspension.
Quelle est la différence entre l’invalidation d’un permis de conduire et sa suspension ?
L’invalidation du permis (ou annulation de permis) intervient lorsque le solde de ce dernier est nul. En effet, à la suite de pertes de points successives, le ministère de l’intérieur vous envoie ce qu’on appelle la lettre 48SI. A valeur légale, celle-ci récapitule l’ensemble des points perdus et atteste de l’annulation du permis.
En revanche, la suspension administrative du permis de conduire a lieu lorsque le conducteur a commis une infraction justifiant du retrait du permis. C’est le cas, entre autres, de la conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, d’un excès de vitesse supérieur à 40 km/h ou d’un refus d’obtempérer.
Intervenant en droit routier, le cabinet de Maître GUILLON met toute son expertise à votre service afin de préserver votre permis de conduire.
Enfin, votre avocat vous assiste également pour les procès-verbaux pour non-désignation du conducteur pour les personnes morales.
Consultez également :